Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De La Couture Mais Pas Que!!
15 avril 2014

moulin a vent (tuto)

le printemps est maintenant bien là dans notre région et avec le petit homme on passe BEAUCOUP de temps dans le jardin.

j'ai chercher des moulins a vent mais je n'en ai pas trouvé (comment ca elle n'en a pas trouvé???), oui j'ai fait beaucoup de magasin, gifi, la foir'fouille... et rien de rien, aucun. mais j'ai quand même envie que le fiston s'émerveille devant quand notre cher mistral souffle!!

je me suis donc mise a la recherche de feuille plastique relativement épaisse et coloré, bon honnêtement j'ai fait un magasin sans résultat, et je suis passé a autre chose.

DSC_1565

vous avez besoin de dessin, de feuille pour plastifieuse, un oeillet et un kit oeillet, un marteau, un clou, une baguette, un pistolet a colle

* j'ai décidé d'utiliser des dessins et de les plastifier

DSC_1550

* puis on coupe en carré, ici un carré de 21.7cm

DSC_1551

* on trace les diagonales et on coupe jusqu'à 6 cm du milieu

DSC_1552

* là les chose se complique, avec le kit oeillet, on fait un trou au centre et un aux 4 coins.

DSC_1553

* attention de faire les trous au bon endroit (clic sur la photo)

DSC_1554

* on rabat les 4 coins troués sur le trou du milieu et on pose l'oeillet (bon courage ;) )

DSC_1556

* dernière étape, sur le clou, on enfile une perle, le moulin une perle puis on fini par la baguette. j'ai utiliser une perceuse avec un petit foret (1.5) pour percer la baguette.

DSC_1557

* mon problème c'est que le clou dépasse

DSC_1559

* alors un petit coup de pistolet a colle pour "sécuriser" ce clou et fixer le tout

DSC_1560

DSC_1561

* et voilà de joli moulin a vent qui tourne très bien!!!

DSC_1563

**je vous déconseille d'utiliser des craies grasse car des feuilles plastifier ne colle pas.**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je penses que l'outillage est très utile pour facilité notre travail,surtout lorsque ces outils sont sur les mains d'un professionnel
De La Couture Mais Pas Que!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité