Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De La Couture Mais Pas Que!!
12 avril 2016

MA Sureau

Il est de ces patrons où l'on hésite, on ne sait pas vraiment, vaut-il sont prix, le ferais-je au moins? Et puis on craque, on l'achete, parce que sur les différents blog, aucune remarque négative, parce que aussi il nous fait de l'oeil depuis LONGTEMPS! Et puis le lendemain il est dans la boite aux lettres, déjà????!!!!

Je pourrai faire la même réflexion pour le tissu, ces tissus qu'on achete sur internet, ceux qu'on ne peut pas toucher, ceux qui coute moins cher (même avec les frais de port) qu'en magasin, ceux où je n'ai jamais été déçu.

Bon vous l'aurez compri jai craqué pour un patron de Deer and Doe, plus précisement pour la robe Sureau. Une robe assez passe partout, une robe mi saison, une robe facilement modifiable, Mais un patron, comment dire, top!!!!!

DSC_4776

Un patron qui tombe niquel, un patron clair, des explications claires, des valeurs de couture comprise, tout pour plaire en fait!

Le seul bémol serait les tailles, enfin pour moi! Je vous explique, je n'ai pas fait de toile, les valeurs de couture de 1,5cm serait suffisante pour faire les modif. J'ai donc pris mes mesures et là, 42 pour la poitrine et les hanches et 46 pour la taille!!!!!!!! comprends pas là... Après un tour sur certains blogs, je me demande comment cette personne peut tailler en 38 alors qu'on doit sensiblement avoir une taille similaire... Je me demande si je me vois plus mince que ce que je suis réélement.

Mais je coupe donc en 42-46-42 après tout on verra bien. Finalement elle est trop grande a la taille, j'ai retraissi de 1,2cm de chaque côtés de la taille, mais aussi de 3cm en bas de la jupe et enfin 1,5 sur le bas des manches que je trouvais vraiment trop large. Mais bon, je suis petite alors les choses trop large ne me vont pas... le dos est trop large, et se sera la modification pour la prochaine.

DSC_4778

Il va falloir que j'améliore les poses, j'ai pas mal de chose a mettre sur le blog ;)

Et je suis contente de moi! J'ai même fait les ourlets (presque) invisibles. Un poil courte peut être. J'avais mit une fermeture éclair normale sur le côté, ca ne me plaisait pas, elle s'est décousu, je l'ai remplacé par une invisible, et là c'est top!!!

Pour info, le tissu chambray vient de Les Coupons de Saint Pierre,

Depuis, il y a eu, Belladone, Zéphyr, Melilot, et d'autres qui attendent

Publicité
Publicité
Commentaires
De La Couture Mais Pas Que!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité