Me voilà de nouveau là avec une nouvelle robe, la Zephyr de Deer and Doe !

Une belle robe en jersey avec des découpes princesse et une jupe patineuse. Le patron présente 3 variantes, un col rond, un en V et enfin un débardeur + jupe.

J’ai choisi la robe avec le col V, plongeant comme il faut, il a eu du succès auprès de mon homme mais aussi auprès d’autres hommes !

DSC_4808

Très facile a monté, la seule difficulté serait le biais pour le col et les emmanchures. Surtout pour le col V où il faut être assez précis pour la pointe. Bon, au bout de 3 fois j’ai jeté l’éponge avec un décalage de 1.5mm et l’avis de l’homme, ça passe !

DSC_4816

Vraiment aucune difficulté pour ce modèle. J’ai utilisé un point double pour maille et surpiqué avec un fil moutarde pour couper un peu le taupe. Elle me plait vraiment et n’a pas le temps d’être rangé que je la remets !

DSC_4819

Le tissu, un punto milano, vient de chez Tissus choc Nîmes.

Côté taille, je n’ai pas voulu une robe trop serré, je suis partie sur une taille 42-44-42 pour la largeur et un 38 pour la hauteur, et NIKEL !!!  Ça demande pas mal de réflexions, de précision et plein de trait sur le patron original mais ça en vaut la peine.

Bref, il y en aura d’autres c’est sûr ! Peut-être même une jupe pour aller avec mon Nettie Bodysuit ;)

DSC_4805

Puis en plus, elle tourne!