Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De La Couture Mais Pas Que!!
8 novembre 2013

la patisserie du vendredi #1

il est vrai que souvent, le vendredi, pendant que le petit homme fait la sieste, je fait un petit gâteau, pâtisserie ou autre.

le vendredi c'est l'annonce du weekend, l'annonce de 2 jours ( 4 cette fois ci :D ) oui je vais me "laisser aller", le grand homme à la maison, il s'occupe beaucoup du petit et moi je m'occupe de moi et je fait tout ce que j'ai a faire!

aujourd'hui, j'ai décidé de faire des gressins!

IMG_5166

pour 30 magnifique gressins, vous aurez besoin de :

-240ml d'eau,

-2 cuillères a soupe d'huile (olive pour ma part)

-1/2 cuillère à café de sel

-1cuillère a soupe de sucre

-480g de farine

-1 sachet de levure de boulanger

j'ai une machine a pain, alors j'ai tout mit dedans mais ca marche aussi bien en mélangeant avec les mains. ca peut être très amusant avec les enfants, mais mon petit homme a peur de mettre ses mains dans les pâtes pour l'instant (22mois, mon bébé).

une fois les ingrédients mélangé, diviser la pâte en 30 pâtons et former des mini baguette d'environ 20cm, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé mais attention ca gonfle!! donc pas trop prêt les uns des autres. recouvrir tout ca d'un torchon et attendre 30 min.

en attendant, préchauffer le four a 180°C.

avant de mettre au four, badigeonner de lait (pour dorer, ou bien un oeuf, comme vous voulez) puis mettre des grains de sésame, de pavot, du gros sel... bref place a votre IMAGINATION!

faire cuire 20min selon votre four. attendre un peu pour déguster le craquant arrive en séchant!

BONNE DÉGUSTATION

Publicité
Publicité
Commentaires
De La Couture Mais Pas Que!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité