Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De La Couture Mais Pas Que!!
8 avril 2014

purée de noisette

toujours dans mon objectif de nourriture saine, j'ai craqué sur la purée d'amande la semaine dernière. le prix de 10€ les 350gr me rebuter un peu, mais c'est SUPER BON!!!!!

DSC_1429

on peut l'utiliser pour remplacer le beurre dans les gateaux, dans les soupes, purées, risotto... mais aussi en tartine toute simple au petit déjeuné.

j'ai aussi vu, au fil de mes balades sur les sites végéta*ien, qu'on pouvait les faire soit mêmes ces fameuses purées. alors aujourd'hui j'ai eu envie de tester la purée de noisette.

il suffit de faire chauffer un peu a la poële les noisettes, puis de les mettre dans un mixeur assez puissant et qui ne chauffe pas vite. j'ai donc sortie mon babycook d'amour et 1/2h plus tard j'ai obtenu une belle purée.

DSC_1427

 

c'est assez marrant a faire, tout d'abors on obtient de la poudre, puis elle commence a s'aglomerer et enfin la purée. il faut penser a faire des pauses pour racler les parois du robot et aussi pour le laisser refroidir.

c'est tellement économique que j'en ferai d'autre! cacahuète, noix de cajou...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De La Couture Mais Pas Que!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité